top of page

Les 5 projets KatalyZe !

Dernière mise à jour : 4 avr.


On continue le mariage entre le PTCE et l'incubateur ! Sur 30 projets du PTCE, 5 sont maintenant suivis dans l'incubateur (sur 20 projets de cette nouvelle session d'incubation du premier semestre 2024).


Pour la prochaine session, il faut essayer de faire mieux !! D'autres projets du PTCE sont à la recherche de porteurs, et vous pouvez bénéficier d'un accompagnement par l'incubateur (à retrouver ici - avec une bannière orange)


Voici les projets KatalyZe :


Le projet Autrement - Un tiers-lieu pour les proches aidants


Juliette Barnoud, porteuse de projet, a intégré l'incubateur en début d'année 2023 pour être accompagnée dans l'élaboration de son projet. Aujourd'hui, elle a rejoint la nouvelle session d'incubation 24.1, en phase de développement.





Le projet de Foncière solidaire


Yannick Bellée est incubé en phase de développement dans cette nouvelle session d'incubation 24.1. Le PTCE lui a permis de profiter de l'écosystème et d'être mis en relation avec de futurs partenaires. Quant à l'incubateur, il lui offre un accompagnement sur mesure.




Le projet Recycl'Aide


Initialement lancé par le PTCE, le projet Recycl'Aide était développé au sein de celui-ci. Aujourd'hui, Sylvie Thévenet, première recrue du projet Recycl'Aide, est accompagnée en phase de prototypage sur plusieurs volets pour développer le projet.




Le projet Mouton Club


Identifié il y a plus d'un an au sein du PTCE comme un projet à avoir sur notre territoire, il avait été mis en avant comme un projet "à sauver" lors de la dernière KatalyZe Session 23.2, faute de porteur. Il se trouve que l'idée d'une bergerie urbaine avait été proposée au budget participatif d'Amiens en 2023 par Marianne Dumet, avec l'association Mouton Club, et elle en est ressortie vainqueur ! Marianne a intégré notre écosystème et l'incubateur pour être accompagnée dans sa démarche.




Le projet de la conserverie citoyenne


La maison du colonel, membre du PTCE souhaitait développer une conserverie citoyenne sur Amiens.

Juliette Parent, Salariée de la maison du Colonel depuis peu, est aujourd'hui accompagnée en phase de développement dans l'incubateur.


19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page