top of page

Retour sur la KatalyZe Session 23.2 : Une Vague de Coopération Fructueuse


En ce mois de janvier 2024, revenons sur un moment marquant de l'année écoulée : 


Salle de l'Agora de la Machinerie lors de la KatalyZe Session

La KatalyZe Session 23.2, tenue le 28 novembre 2023. Sous la forme de speed meetings, cet événement a mis en lumière les projets de coopération actuellement accompagnés sur notre territoire, témoignant du chemin parcouru en si peu de temps.


Le succès de cet événement se traduit par des chiffres significatifs : Plus de 200 personnes ont répondu à l'appel, formant un auditoire motivé et diversifié. Nos 30 projets, couvrant des thèmes variés et des niveaux d’avancements différents, montrent l’étendu des attentes d’un côté, mais aussi de l’autre côté la mobilisation de notre écosystème au service de l’aboutissement de ces derniers.


Personne qui s'inscrit sur les projets du PTCE

Notons en particulier que 2 projets considérés "en danger" (pas d’avancée significative depuis l’édition d’avril dernier) ont été « sauvés » grâce à la motivation de personnes qui ont décidé de s’identifier et s’investir dans ces projets : merci à eux (Agroforesterie et Mouton Club).


Les résultats ne s'arrêtent pas là. 111 nouvelles inscriptions aux grappes projets témoignent de l'enthousiasme des participants à contribuer activement à la réalisation des projets. L'écosystème du PTCE "Une Ville Idéale" a connu une croissance remarquable, passant de 294 à 409 personnes « contact », soulignant la vitalité croissante de notre communauté.


La KatalyZe Session du 28 novembre dernier, seconde du nom, a montré que le succès de la première édition n’était pas un « soufflet » et que notre initiative répond à des aspirations toujours plus nombreuses. Nous avions prévu d’analyser fin 2024 la pertinence – ou non – de notre initiative : avec une année d’avance, nous faisons le constat, avec vous, de la réussite de l’expérimentation. Merci donc à vous sans qui rien n’est possible et GO pour les éditions suivantes ! 


Vous avez ratez ça ? Découvrez la KatalyZe Session 23.2 en action :




Les photos de la KatalyZe Session 23.2 :










21 vues0 commentaire
bottom of page